Aujourd’hui c’est la journée des modules prises… Après le MeterPlug qu’on a vu ce matin, voici le Wall Plug de Fibaro, dont on a pu déjà avoir un aperçu au CES. Pour rappel, ce module Z-Wave est le plus petit, mais aussi le plus sophistiqué de sa catégorie.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

En plus de pouvoir piloter la charge connectée, le Wall Plug est capable de calculer sa consommation électrique et d’afficher un aperçu de la puissance consommée sous la forme d’un halo de couleur.

 

La société Polonaise a communiqué hier plus d’informations sur ce produit. On apprend notamment qu’il sera disponible dans 2 formats : SCHUKO (Type F) et Français (Type E). De plus, il intégrera une protection enfant, sera protégé contre les courts circuits et peut également vous avertir d’un dysfonctionnement de l’appareil connecté.

 

 

En outre, un capteur de température intégré vous avertira d’une lumière violette clignotante si la température est supérieure à 55° C. L’alarme fonctionnera également si vous allez au-delà de la charge maximale autorisée de 2,5 kW.

 

 

Le module Wall Plug dispose d’une fonction unique : la possibilité de tester la couverture réseau Z-Wave.Il suffit pour cela d’appuyer quelques secondes sur le bouton du module, la led en Violet clair vous informe que le réseau est en mode test et vous permet ainsi de voir la couverture actuelle par la couleur affichée.

 

 

Le firmware pourra être mis à jour « over the air », c’est à dire sans fil via le Home Center 2. Ainsi pas besoin de perdre du temps à déconnecter le Wall Plug et le connecter à un ordinateur. Appuyez simplement sur le bouton de mise à jour ! Fibaro garantit ainsi un produit évolutif.

 

 

Ce nouveau module sera disponible fin Février, voir début Mars, pour un prix conseillé de 64,99€.

 

 

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse