Dans le monde de l’innovation, de nouvelles perles apparaissent tous les jours, aujourd’hui ce n’est pas une perle mais bien un tatouage connecté dont nous allons vous parler ! C’est au forum NetExplo à Paris que Nanshu Lu et son équipe de chercheurs ont présenté leur innovation qui a reçu le Grand Prix 2013.


Découvrez SmartHome Europe !

tatouage electronique

 

Ce tatouage électronique est en fait une fine membrane qui se colle à la peau. Bourré d’électronique et de capteurs surveillants en permanence des paramètres de santé de l’utilisateur pour les transmettre sans fil grâce à des émetteurs intégrés, il s’adapte aux déformations de la peau et est capable de résister aux douches et aux frottements des vêtements pour une durée d’une semaine.


 

Placé sur le corps, il pourra capter la température ou le pouls, sur le front il sera capable de détecter certaines émotions alors que sur le cou, et c’est là que ça devient intéressant pour nous Domoticiens,  il pourra reconnaître les mots prononcés ! Des améliorations doivent être bien sûr apportées, et c’est prévu (ajout d’une mémoire interne ou d‘une batterie), mais cette technologie ouvre beaucoup de possibilités en domotique. Le contrôle par la voix, sans aucun doute nous nous en approchons !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.