On ne vous présente plus le Raspberry Pi, cet ordinateur de poche offrant de multiples possibilités comme la transformation en contrôleur domotique, et bien un internaute répondant au Pseudo d’Elvis Impersonator, a poussé le bouchon encore plus loin en combinant un Raspberry Pi et Siri Proxy.

 

 

Comme on peut le voir dans sa vidéo ci-dessous, c’est assez impressionnant. Le gaillard montre différentes possibilités tel que le contrôle de sa porte de garage, son thermostat, l’activation/désactivation de son système d’alarme, l’éclairage et même ses chaînes de télé !

 

 

Elvis Impersonator a laissé son projet ouvert à tous et il a publié les codes de ses plug-ins qui sont disponibles sur GitHub ainsi qu’une image pour le Raspberry Pi possédant déjà un Siri Proxy, permettant de personnaliser votre Siri sans pour autant avoir à jailbreaker votre appareil.

Contrôler son habitat depuis un Smartphone n’as plus rien d’étonnant, mais le contrôle par la voix, qui n’en rêverait pas ?!

 


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.

Laisser une réponse