A ce jour, le succès de la ZiBASE est en partie dû à sa capacité à faire cohabiter de nombreuses technologies. Ceci est possible grâce à sa large palette de périphériques compatibles, regroupant le X10, Chacon, Z-Wave, Visonic, Oregon Scientific, XDD, et bien d’autres encore.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

Malgré tout, Zodianet n’a pas finit de nous surprendre et de nous faire plaisir, avec l’annonce de la prise en charge du protocole EnOcean par la ZiBASE. Cette technologie basée sur la fréquence 868MHz s’avère être sans fil et surtout sans piles, car celle-ci utilise une énergie autonome.


 

Cette nouvelle compatibilité se matérialisera par un contrôleur externe à brancher sur le port série de la ZiBASE, de la même manière que pour ajouter la compatibilité Z-Wave à la ZiBASE 1ère du nom ! De plus ce système sera compatible avec toutes les générations de ZiBASE. Quand à sa date de commercialisation il n’y a pour l’instant rien d’arrêté, mais ça ne devrait plus tarder.

Affaire à suivre !


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse