Lyon, 18 Mars 2013 – Innorobo annonce la présence d’Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif et de Michèle Delaunay, Ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des personnes âgées et de l’autonomie.

Pour sa 3ème édition, Innorobo, le sommet international consacré à l’innovation robotique, aura l’honneur d’accueillir le ministre Arnaud Montebourg et la ministre déléguée Michèle Delaunay.


Découvrez SmartHome Europe !

 

Après la cérémonie d’ouverture à 9h20, et la visite du hall d’exposition, le ministre du redressement productif interviendra en conférence pour annoncer un plan robotique national, «France Robot Initiative».

La France a pour objectif de saisir l’opportunité de la « nouvelle robotique industrielle », où le robot devient le collaborateur de l’humain sur son lieu de travail et améliore la productivité et compétitivité des PME, tout en soulageant l’homme des tâches pénibles ou dangereuses.

La recherche et l’enseignement supérieur en France sont reconnus dans le monde entier pour leur excellence, notamment dans les domaines médicaux et de santé. Les technologies robotiques apportent des solutions concrètes au service des personnes âgées et en perte d’autonomie.

Innorobo ouvrira ses portes mardi 19 mars 2013 à 9H à la Cité Internationale de Lyon, pour trois jours.

 

A propos d’InnoroboTM
INNOROBO est dédié à la robotique de services depuis 3 ans et a créé un écosystème unique autour de cette thématique pour en accélérer l’émergence. INNOROBO réunit les sociétés robotiques établies mais aussi les laboratoires de recherche, les start-ups du domaine et de grands groupes internationaux qui bénéficient des technologies robotiques dans leurs innovations.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse