Si vous êtes joueur de basketball, le 94Fifty devrait vous intéresser. Ce projet vient d’atteindre son objectif sur KickStarter, et représente la dernière révolution en date dans le monde du basketball après les baskets connectées Nike Hyperdunk+. Ce projet n’est autre qu’un ballon, mais à la différence de tous les autres ballons, celui-ci est connecté.

Découvrez SmartHome Europe !

 

Ce ballon, à première vue classique, ne l’est que de l’extérieur, car à l’intérieur c’est un gros concentré de technologie. Ce ballon est chargé de capteurs sensoriels et renvoie directement toutes les informations à votre Smartphone par Bluetooth et cela via une application capable de traiter toutes les données reçu en provenance de ce fameux ballon de basket.

Une fois traitées, ces informations vont vous permettre d’analyser tous vos gestes en jeux :

  • Nombre de rebonds,
  • Vitesse de dribble avec chaque main,
  • Courbe de tir,
  • Impact des mains sur le ballon,
  • Vitesse de rotation du ballon…

 

En application, ces informations permettent de déterminer et d’analyser les habitudes de jeux d’un joueur, ainsi que de mettre au jour ses difficultés dans le but de travailler de façon plus spécifique sur certains défauts.

 

 

Le 94Fifty, n’est pas encore commercialisé mais son prix devrait s’élevé à 195$ pour un pack comprenant 1 ballon, l’application pour Smartphone ainsi que le chargeur sans-fils pour le ballon.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse