Depuis mi-février, les utilisateurs de ZiBASE sur le serveur ZiBASE-Club pouvaient tester en avant-première cette mise à jour, ce qui à permis de le perfectionner. Dorénavant, le Turbo Configurateur est rodé et disponible sur la plateforme zibase.net pour que tous les utilisateurs puissent en bénéficier.

Découvrez SmartHome Europe !

Outre sa vélocité très appréciable sur des grosses configurations multipliant par 5 et 10 les performances en sauvegarde de scénario et par 2 en sauvegarde de périphériques, le Turbo Configurateur apporte d’autres améliorations :

 

  • Visuel des périphériques Z-Wave sur le graphe :

 

 

  • Configuration avancée des caméras hébergées (de nombreuses fonctions seront configurables). Toutes les caméras pilotables par http sont utilisables.

 

    • Possibilité de déclenchement de scénarios sur des périphériques multiples.
      • Apparition de la rubrique critère (en version Beta) dans la création de scénario. Cette nouvelle rubrique permet d’augmenter la précision d’un déclenchement de scénario avec 1 niveau de parenthèses sur des conditions multiples.

       

        Cette nouvelle possibilité offre un nouveau potentiel au créateur de scénario de la ZiBASE et le rend bien plus puissant qu’il ne l’était, et ce grâce à la simple gestion des conditions ET, OU, XOR.

         

         

        • Gestion de l’énergie et de la puissance du Wall Plug de Fibaro et des modules Aeon Labs (Smart Energy Switch, Smart Energy Illuminator, …) avec une précision de P=10W, E=0,1KWh ( ID en PZxx).
        • De plus, la pince ampèremétrique « Home Energy Meter » d’Aeon Labs délivre maintenant la puissance sur une gamme 0 – 25,5KW (ID en WSxxxx) avec une précision de P=0,1kW, E=0,1KWh. Le module doit être alimenté sur bloc alim.
        • Prise en charge de la « passerelle infrarouge vers climatiseur » ZXT120, apportant par la même occasion quelques nouvelles fonctions spéciales Z-Wave pour les modes de fonctionnement des climatisations comme « Ajuster le mode de fonctionnement du thermostat » et « Ajuster le mode de fonctionnement de la ventilation ».

         

          Avec cette nouvelle mise à jour, Zodianet frappe un grand coup en offrant à la ZiBASE une meilleure gestion des scénarios et de nouvelles fonctionnalités.
          Partagez cet article !

          A propos de l'auteur

          Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

          Laisser une réponse