Qui n’a jamais été confronté à un problème de connexion internet fébrile et s’évanouissant dans la nature pendant un déplacement. C’est en s’interrogeant sur ce problème qu’Ushahidi, une société Kenyane a mis au point un boitier aux allures d’une brique permettant l’accès de partout, à Internet.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

Ce boitier fonctionne sur batterie et permet de générer de n’importe où, une connexion Internet accessible en Wifi par n’importe quel appareil situé aux alentours de ce boitier. De plus ce dernier peut faire office de routeurs pour plusieurs terminaux et ce, sans le moindre besoin d’une prise électrique.

 

 

Pour générer cette connexion Wifi, c’est extrêmement simple, il récupère les données des réseaux disponibles via Wifi, 3G, 4G, ou Ethernet pour créer son propre point d’accès Wifi où qu’il se trouve. Les informations concernant la méthode utilisée par rapport aux fournisseurs d’accès et autres forfaits est à ce jour toujours sans réponses. Le projet est dans sa phase de récolte de fonds sur Kickstarter, nous en saurons sûrement plus si l’objectif est atteint.

De plus ce projet est en OpenSource et pourra donc permettre à chacun d’entre nous de pouvoir contribuer à développer des applications fonctionnant sur le terminal. Si le projet arrive à son terme, ce boitier devrait être disponible au 2ème semestre 2013.

Pour lancer son projet, Ushahidi donne une vision plutôt accrocheuse du produit : « If it works in Africa, it will work anywhere » (S’il fonctionne en Afrique, il fonctionnera partout). Reste plus qu’à ce que l’objectif soit atteint et nous pourrons enfin surfer n’importe où dans le monde à n’importe quel moment !

 


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse