Jusqu’au 10 Novembre 2013, la Cité des Sciences et de l’Industrie accueille l’exposition « Habiter demain, ré-inventons nos lieux de vie« .

Découvrez SmartHome Europe !

 

Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extension des villes, inégalités croissantes et vieillissement de la population… L’avenir de l’habitat est à la croisée d’enjeux humains, sociétaux et planétaires. Dans ce contexte, comment assurer, à l’horizon 2030, un logement sain et confortable pour tous, tout en préservant la planète ?

Cette exposition ne donnera pas de solution immédiate à votre problème de chauffage. Elle ne vous guidera pas dans votre choix d’un logement, neuf ou ancien. Elle pointe les paradoxes de nos modes de vies, elle livre des pistes utiles, elle nous révèle le lien intime qui unit l’habitat à la société.

Bien sûr qui dit habitat de demain, dit forcément habitat intelligent, et donc domotique. Un espace de l’exposition sera d’ailleurs consacré à la maison communicante et aux objets connectés. 

Si vous êtes dans la région parisienne ou si vous avez l’occasion d’aller à Paris, voici donc une exposition très intéressant qu’il ne faut pas manquer !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.