Connaître une bonne partie de son état de santé depuis son Smartphone en une dizaine de secondes, voila l’ambition de cette Start-up avec son projet Scanadu SCOUT.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

 

Scanadu, fabrique des appareils dont la qualité est équivalente à ceux du corps médical, et qui permettent à chaque patient de surveiller et comprendre sa santé et celle de ses proches.

C’est avec le Scanadu SCOUT que le projet est lancé, produit prévu autant pour les particuliers que pour les professionnels de la santé, ce capteur intelligent pourrait réellement révolutionner le monde médical et nous amener de plus en plus vers la médecine 2.0.

 

 

En clair, voici ce que le SCOUT est capable d’analyser :

  • Pouls
  • Pression sanguine
  • Température en surface
  • Température interne
  • Oxygénation du sang

Après avoir obtenu ces informations, le Scanadu SCOUT les traite et vous les transmet grâce à l’application disponible sur Android et iOS.

L’intérêt est la possibilité en seulement quelques secondes d’obtenir un nombre d’information largement supérieur à un thermomètre classique, et le tout accompagné de conseils spécifique en fonction des informations récolté.

 

 

Cette société insiste sur le côté éducatif de ce projet et affirme que l’objectif n’est pas de remplacer les médecins, mais surtout d’aider les personnes à mieux connaître leur santé. Cela permettra aussi aux personnes de ne plus se déplacer chez le médecin pour de simples problèmes bénins. De plus chaque personne sera à même d’être plus précise pour expliquer son état de santé à un professionnel du domaine.

A l’heure actuelle, le Scanadu SCOUT est à l’état de prototype, vous pouvez néanmoins apporter votre contribution, et réserver le vôtre sur Indiegogo jusqu’au 21 Juin.

 

Ce n’est pas tout, car le projet de Scanadu, avec le SCOUT pourrait très vite s’étendre, avec le ScanaFLO, qui permettra d’analyser l’urine dans le cas de diabète ou encore d’infections urinaires et enfin le ScanaFLU, qui quand à lui, permettra de détecter l’apparition de la grippe.

Bienvenue dans l’air de la médecine connectée !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse