Voici un nouveau projet Kickstarter original, le Helios Bars : un guidon de vélo nouvelle génération équipé d’éclairages à LED, ainsi que d’un GPS.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

Ce guidon, a été créé dans l’ambition de combler un manque flagrant de technologies embarqué sur nos vélos. Et oui car avec un vélo classique, il n’y a pas de clignotants, on indique sa direction avec les bras, il n’y a pas non plus de GPS, on utilise son Smartphone par exemple… Dorénavant avec Helios Bars, on pourra faire d’un vélo classique un « Smart Vélo ».

 

 

Ce guidon « next gen » propose de nombreuses fonctions d’éclairage avant tout. On retrouvera donc un clignotant gauche et droit, un phare, une lumière de proximité qui détecte votre présence ainsi qu’un compteur de vitesse équipé de lumières multicolores. La couleur change en fonction de la vitesse. Le phare avant, pièce principal de ce guidon, à une puissance lumineuse s’élevant à 500 Lumens, et les clignotants seront situés sur le guidon au bout des poignées.

 

 

Passons au GPS, en plus de l’utilisation classique que l’on peut avoir d’un GPS, ce dernier permettra de localiser son vélo en cas de vol. Avec une simple requête par SMS, vous pourrez recevoir un lien Google Maps avec la position précise de votre vélo. Tout a été pensé, car si le voleur retire la batterie pour justement éviter la localisation, une batterie de secours est intégrée et à une durée de vie de 15 jours.

 

 

Le guidon Helios Bars est donc, vous l’aurez compris alimenté par une batterie rechargeable dotée d’une autonomie de 7h. Enfin, le guidon est en aluminium, et dernier petit plus, les poignées pourront être en fonction des préférences de chacun orientées soit vers le haut, soit vers le bas.

 

 

Le projet Kickstarter a déjà dépassé l’objectif de 70.000$ alors qu’il reste encore quelques jours. Si le produit vous intéresse, vous pouvez vous offrir l’un de ces guidons pour 199$.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse