HomeSeer, un des logiciels domotiques les plus populaires au monde arrive en version 3.0. Pour l’instant c’est encore une version bêta, mais de grosses améliorations ont été apportées.

logo hs3

Découvrez SmartHome Europe !

 

HomeSeer 3 (HS3 pour les intimes) était très attendu depuis plusieurs mois par ses utilisateurs. Il faut bien avouer que durant le développement de HS3, peu d’évolutions ont été apportées à HS2. L’attente aura été longue mais méritée car HS3 compte de nombreuses nouveautés.

 

hs3 hstouch lite 200HSTouch Lite pour Smartphones et Tablettes
HSTouch Lite est l’application mobile de base pour HS3. HSTouch est conçu pour fonctionner avec tous les appareils mobiles Apple et Android. L’application cliente est également disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store d’Apple et Google Play. Des clients sont également disponible gratuitement pour les appareils Windows, Linux ou Windows CE. Les utilisateurs de HS3PRO reçoivent la version entièrement personnalisable (et non-Lite) de HSTouch.
hs3 menu navigation 200Amélioration du programme de navigation
Le programme de navigation de HS3 a été simplifié avec l’ajout de menus en cascade. Passer rapidement d’une partie de l’interface à une autre d’un simple clic de souris. La barre de menu reste actif et toujours disponible, même lorsque vous faites défiler des pages vers le bas. L’héritage du style de bouton et du lien de navigation est également prévu dans le pied de page pour ceux qui préfèrent conserver le style de navigation de HS2. Une option est également disponible pour ajouter une barre de boutons supérieure.
hs3 boolean 200Nouveau système de création d’événement
La création d’événements est maintenant plus rapide et plus simple. HS3 utilise une logique booléenne complète et un flux de travail beaucoup plus simple, associé à une meilleure organisation des événements. HS3 supporte un nombre de groupes d’événements illimités avec des événements illimités dans chaque groupe. Les conditions du groupe et les actions du groupe rendent la création d’événements encore plus puissant.
hs3 event groups 200Fonction groupage des événements
Les événements peuvent maintenant être organisés en groupes, tels que «gérer l’éclairage » ou bien « contrôler mes thermostats ». Chaque événement peut avoir ses propres conditions et ses propres actions mais chaque groupe peut également avoir des conditions de groupe et des actions de groupe. Avec HS3, vous pouvez rapidement et facilement modifier le comportement de tout ou partie des événements au sein d’un groupe en changeant simplement l’action sur un groupe ou les conditions sur un groupe.
hs3 device status 200Visualisation de l’état des périphérique en temps réel
La nouvelle visualisation de l’état des périphérique permet aux utilisateurs de créer des vues graphiques du système et de surveiller l’état des appareils en temps réel. Importez vos propres graphiques ou plans et utiliser l’éditeur avec fonction glisser /déposer pour placer vos appareils aux emplacements que vous voulez. L’état des périphériques peut être contrôlé à partir de n’importe quel navigateur web et vos appareils peuvent être contrôlés avec un toucher de doigt ou un clic de souris.
hs3 device grouping 200Groupement des Multi-périphériques
Les produits multi-périphériques, tels que le HomeSeer HSM100 ou les multi-capteurs créent plusieurs périphériques de surveillance ou de contrôle. Avec HS3, les utilisateurs ont maintenant la possibilité d’afficher ces dispositifs dans un groupe pour faciliter leur gestion. La fonction de groupe peut être activée ou désactivée pour permettre de les trier et de les filtrer rapidement dans l’écran de gestion des périphériques
hs3 device images 200Changer l’image de ses périphériques
Des images des appareils peuvent maintenant être assignés à n’importe quel appareil de votre système. Ces images peuvent représenter un produit associé au dispositif (comme un interrupteur mural) ou bien le produit étant contrôlé (comme une lampe). Ces images offrent une nouvelle option intéressante pour identifier visuellement le dispositif exact que vous voulez surveiller, contrôler ou modifier!
hs3 z wave 200Support de plusieurs réseaux Z-Wave
Le support du Z-Wave par HS3 évolue pour permettre la configuration de plusieurs réseaux Z-Wave. Les utilisateurs avec de grandes maisons, plusieurs maisons, des garages ou des batiments isolées ou d’autres structures peuvent bénéficier d’une utilisation multi-réseau de HS3. Le support multi-réseau est également idéal pour la gestion centrale des appartements, condos ou des motels. Avec HS3, il n’y a pas de limite au nombre de dispositifs Z-Wave vous pouvez contrôler!
hs3 counter timer 200Nouveaux Timers et compteurs
Vous voulez savoir combien de fois la porte de votre réfrigérateur a été ouverte aujourd’hui ? Vous aimeriez recevoir une alerte si votre consommation d’énergie est supérieure à 5000 watts plus de 3 fois par heure? Il n’y a pas de limite aux informations cool et utile que vous pouvez suivre et gérer avec les Timers et compteurs de HS3! Les Timers et les compteurs peuvent être créés séparément ou à la volée dans les événements.
hs3 updater 200Nouveau système de mise à jour
Le système de mise à jour de HS3 a été redessiné pour offrir une meilleure performance et un fonctionnement plus pratique. Les informations de l’Updater sont chargée en arrière-plan, pour offrir un accès plus rapide et les plug-ins sont regroupés de façon logique pour faciliter les recherches. L’installation des Plug-in a également été considérablement améliorée et la plupart des installations ne nécessitent plus le redémarrage du système!
hs3 multiple instacesSupport Multi-Instance des Plug-In
HS3 prend en charge plusieurs instances de plug-ins pour offrir plus de performances et une meilleure flexibilité. Les utilisateurs disposant de plusieurs interfaces (X10, Contrôleurs infrarouge, etc) apprécieront cette fonctionnalité. Avec le support de plusieurs instances, il n’y a pas de limite au nombre d’interfaces qui peuvent être pris en charge et par conséquent, pas de limite au nombre de dispositifs qui peuvent être pris en charge!
hs3 log 200Moteur de recherche et filtre sur les Logs
Les ‘Logs’ (journal des événements) sont désormais consultables et filtrables pour effectuer des recherches rapides et faciles. Les utilisateurs peuvent effectuer une recherche par chaîne de texte, type d’entrée, plage de dates, intervalle de temps, priorité et type d’erreur. Les entrées du journal sont enregistrées dans une base de données et la taille maximale du fichier peut être défini par l’utilisateur. Les infos peuvent être effacés ou remises à zéro dès le début d’un cycle d’usage courant avec un simple bouton.

 

Comme vous pouvez le voir, les améliorations et nouveautés sont particulièrement intéressantes. A l’heure actuelle, HS3 fonctionne uniquement sous Windows comme son aîné. Une compatibilité avec les plates-formes Linux a été annoncée, on peut donc espérer voir prochainement HS3 fonctionner sur un ordinateur monocarte peu consommateur d’énergie tel qu’un Raspberry Pi ou un Cubieboard.

Vous pouvez télécharger la version bêta de HS3 directement sur le site d’HomeSeer. Mais attention, comme toute version bêta, elle doit être utilisée uniquement pour des tests, et les bugs ou problèmes rencontrés doivent être remontés à HomeSeer.

 


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.