Développé conjointement par l’opérateur Suisse Swisscom, et le fabricant de produits CPL AsokamyStrom est une solution basée dans le cloud qui permet de gérer sa consommation d’énergie et l’automatisation de la maison. Après avoir connu un grand succès en Suisse, Domadoo est fier de pouvoir proposer la solution myStrom en exclusivité en France.

Découvrez SmartHome Europe !

Lancée en Novembre 2011 par l’opérateur Swisscom, la solution myStrom a été adoptée par plus de 5000 foyers en un an. Cette réussite est due en grande partie à sa facilité d’installation, sa simplicité d’utilisation et son coût très abordable. myStrom rend l’énergie plus compréhensible, notamment plus visible, et donne aux clients le contrôle de leurs maisons.


 

Grâce à myStrom vous êtes toujours connecté à votre domicile, où que vous soyez et quand vous le désirez. Vous connaissez votre consommation en énergie et les coûts qu’elle génère. Et si vous oubliez d’éteindre une lumière, vous pouvez le faire à distance, à partir de votre Smartphone.


 

myStrom n’est donc pas seulement une solution de mesure d’énergie, mais également un système d’automatisation de la maison qui offre plusieurs fonctionnalités :

 

  • Mesure et visualisation de la consommation d’appareils électriques
  • Contrôle à distance des appareils (allumer/éteindre)
  • Programmation horaire pour faire des économies
  • Message d’alerte en cas de consommation électrique élevée

 

 

Retrouvez le test de la solution myStrom chez nos partenaires :

La solution myStrom est disponible en exclusivité sur notre boutique web, mais également à Lyon dans le magasin Bonabo.
Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse