Un nouveau module d’extension pour la Zipabox est commercialisé aujourd’hui. En effet, après les modules backup et ZigBee, voila donc le module KNX qui apporte le support de ce protocole filaire.

Découvrez SmartHome Europe !

Cette extension KNX pour la Zipabox est basée sur le module KNX BAOS 820 (BAOS signifiant Bus Access and Object Server) du constructeur Allemand Weinzierl.  Ce module sert donc d’interface entre la Zipabox et le bus KNX, tant au niveau Télégramme qu’au niveau Applicatif, permettant ainsi à la Zipabox d’intercepter ou d’injecter différents télégrammes sur le bus KNX. La communication entre ce module et la Zipabox est réalisée quand à elle avec le protocole série FT1.2

Une fois connectée au bux KNX, la Zipabox offre à l’utilisateur de gérer à distance n’importe quels périphériques compatibles KNX et les combiner avec tous les dispositifs existants dans son écosystème Zipabox, indépendamment du protocole. 

Pour plus d’informations sur la mise en oeuvre de ce module KNX, vous pouvez consulter notre guide d’installation.

Retrouvez dés à présent le module d’extension KNX sur notre boutique pour 129€.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.