Fibaro vient d’annoncer un nouveau module Z-Wave pour contrôler les bandeaux de LEDs. Encore une fois la société Polonaise sort le grand jeu en proposant un produit hors du commun disposant de 4 sorties 12/24VDC, mais aussi de 4 entrées 0-10V.

Découvrez SmartHome Europe !

Ce module RGB reprend le même design que les premiers micromodules commercialisés fin 2011 par Fibaro (FGS-211 et compagnie). Il peut contrôler des bandeaux de LEDs, des LEDs RGB et des sources lumineuses alimentées en 12V ou 24V. Outre les canaux RGB traditionnels, il prend également en charge le canal de lumière blanche supplémentaire, qui permet d’ajouter des nuances pastelles à la palette de couleurs (RGBW).

Le Home Center 2 a récemment été mis à jour pour supporter ce nouveau module. Comme pour le module Wall Plug, le module RGB pourra être mis à jour à partir du HC2 par liaison sans fil.

 

 

Le contrôleur RGB Fibaro supporte jusqu’à quatre capteurs analogiques, permettant de fournir diverses informations à votre système domotique pour vous offrir encore plus de confort et de sécurité. Grâce à ces capteurs analogiques, votre système domotique enroulera le auvent pour l’empêcher d’être déchiré par le vent, ou fermera les fenêtres quand il pleut ou il fait froid.

Ce module vous permet aussi de gérer et de surveiller la consommation d’énergie des 4 sorties.


 

Ce module très complet offre ainsi de multiples perspectives d’application, comme par exemple un changement de couleur de l’éclairage de la salle de bain en fonction de la température, ou un clignotement lumineux rouge pour alerter le voisinage en cas d’effraction dans votre domicile.


 

 

Fibaro frappe donc encore un grand coup en proposant ce nouveau module multifonction qui répond à de nombreuses problématiques auxquelles aucun autre produit ne pouvait répondre jusqu’à présent.

Le module RGB sera disponible en fin de semaine prochaine pour seulement 59,99€.


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse