Bien qu’il soit le plus grand constructeur de téléviseurs au monde, Samsung ne souhaite pas en rester là et va intégrer à ses TV connectées une offre de divertissement dans le cloud grâce à l’acquisition de Boxee, pour concurrencer entre autre l’Apple TV et Google TV.

Découvrez SmartHome Europe !

Société israélienne créée en 2007, Boxee a d’abord débuté en développant un logiciel Media Center. Depuis 2010, l’entreprise s’est aussi lancée sur le marché des set-top box avec les fonctions classiques de lecture multimédia et d’accès à des serveurs distants. Mais Boxee a également mis au point des services d’enregistrements dans le cloud et de streaming.


 

Avec ce rachat qui aura coûté 30 millions de dollars, Samsung souhaite être encore plus présent dans nos salons. L’apport de cette startup et de ses 45 salariés permettra en effet à Samsung de revoir l’interface utilisateur de ses Smart TV, qui est à l’heure d’aujourd’hui très critiquée pour son manque d’ergonomie, mais aussi de proposer de nouveaux services à ses utilisateurs.

Rendez-vous peut-être au CES 2014 en Janvier prochain pour voir Boxee intégrée dans une TV Samsung ?

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.