Tant attendu, le dernier né des modules d’extension pour la Zipabox est enfin disponible. Quelques chanceux ont pu profiter de la première série de modules RF sortis mi-Juillet et avant la rupture de stock. Zipato a donc lancé une nouvelle série en plus grosse quantité cette fois.

La Zipabox est nativement compatible avec la technologie Z-Wave, mais grâce à ses modules d’extension, elle est également compatible avec la technologie ZigBee, le protocole KNX et donc maintenant la technologie RF 433MHz.

Découvrez SmartHome Europe !

Ce dernier module d’extension permet de rendre compatible la Zipabox avec une large gamme de périphériques grand public fonctionnant sous cette fréquence. Cette dernière est généralement utilisée par de nombreux appareils sans fils simples et surtout économes. La longue portée et leur haute fiabilité font de ces produits un très bon choix pour un système efficace à coût réduit.

Par contre les périphériques utilisant la fréquence 433MHz ne peuvent pas bénéficier de commandes bidirectionnelles offertes par le Z-Wave.

Ce sont donc les modules de la gamme Chacon DI-O, COCO, X10 (bientôt supporté) ainsi que les sondes Oregon Scientific qui vont pouvoir profiter de ce module d’extension et donc faire partie d’un réseau domotique dominée par la fameuse Zipabox.

Cette option permettra donc à tout possesseur de Zipabox d’étendre son réseau et de faire communiquer de plus en plus de protocoles entre eux.

Vous pouvez retrouver le module RF à 59€ sur notre boutique.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse