La Z-Wave Alliance, sponsorisée par Kwikset et d’autres compagnies, est allée très loin pour sa prochaine démo domotique. Près d’un mois d’escalade pour que l’alpiniste amateur Mariusz Malkowski, également Responsable Technique chez Sigma Designs, puisse contrôler son domicile dans le New Jersey à partir du sommet de la 6e plus haute montagne du monde, le Cho Oyu.

Cette montagne est à la frontière du Népal et et du Tibet, à 20Km du mont Everest. Mariusz Malkowski sera à 8200m au-dessus du niveau des mers, et si tout se passe comme prévu, il aura le contrôle de ses serrures de porte, thermostat, et autres dispositifs Z-Wave.

Découvrez SmartHome Europe !

Mariusz Malkowski a escaladé des montagnes de classe mondiale sur quatre continents, dont beaucoup tout seul. Sans utiliser d’oxygène supplémentaire, il a prévu de commencer son ascension le 10 Septembre et terminera sa descente vers le 6 Octobre.

En utilisant seulement son smartphone, Mariusz Malkowski va contrôler les différentes scènes de domotique mis en place dans le stand Z-Wave au CEDIA Expo à Denver (c’est le salon leader dans le secteur des systèmes électroniques résidentiels). Ces scènes comprendront le verrouillage et le déverrouillage de sa serrure Kwikset, le réglage de la température sur son thermostat Remotec, ainsi que le contrôle d’autres dispositifs Z-Wave. Le but est de montrer aux utilisateurs finaux la fiabilité de la technologie Z-Wave, tout en soulignant les avantages globaux de la domotique.

Z-Wave_Himalayan_Expedition_by_Kwikset_logo

Le CEDIA Expo se tiendra à Denver, du 28 au 30 Septembre 2013. La date et l’heure exacte de la démonstration sont à déterminer, en fonction du rythme de l’ascension de Mariusz Malkowski. En cas de beau temps, il prévoit de diffuser une vidéo en direct à distance depuis le sommet de la montagne à l’emplacement de l’exposition pour permettre aux participants du CEDIA Expo de regarder la démonstration.

Vous pouvez suivre l’avancement de l’expédition sur la page Facebook dédiée Z-Wave Himalaya Expedition by Kwikset, ou sur la page Facebook de Kwikset.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.