Il existe différentes solutions pour gérer l’arrosage automatique, que ce soit à partir d’une centrale dédiée ou bien d’un système domotique comme la eedomus. Dans les deux cas, l’arrosage automatique offre un gain de temps, une meilleure régularité des soins pour les plantes, mais aussi des économies d’eau si la régulation est bien réalisée.

La box eedomus est donc capable de gérer votre arrosage automatique. La seule chose nécessaire est de connecter sur chaque électrovanne un actionneur compatible avec la eedomus.

Découvrez SmartHome Europe !

En fonction de vos besoins, cet actionneur peut être :

  • un simple relais, type Fibaro FGS-211 (pour 1 seule électrovanne)
  • une carte multirelais, type IPX800, qui peut piloter également des chauffages, éclairages, portail que l’on peut avoir au tableau électrique (8 sorties, dont des électrovannes au besoin)
  • un système dédié, type EtherRain (8 électrovannes)

eedomus-Irrigation

Des capteurs supplémentaires peuvent être utilisés afin d’optimiser l’arrosage pour éviter d’arroser inutilement, tels que le Koubachi, ou un pluviomètre.

La box eedomus vous permet d’arroser plus intelligemment en offrant une programmation simplifiée et un contrôle à distance pour enclencher ou éteindre l’arrosage.

Source

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.