Fallait s’y attendre, avec la déferlante d’objets connectés en tout genre de ces derniers mois, voici venu le T-Shirt connecté OMsignal. Ce dernier est un T-shirt de compression intelligent qui surveille votre activité grâce à de nombreux bio-capteurs intégrés au textile du vêtement.

OMSignal01

Découvrez SmartHome Europe !

Ces bio-capteurs permettent non seulement de mesurer votre rythme cardiaque, mais aussi votre fréquence respiratoire ainsi que votre activité.  Toutes les informations récupérées par ces fameux capteurs sont ensuite transmises à votre Smartphone, évidemment par le biais d’une application mobile permettant le monitoring de votre corps.  L’application ne s’arrête pas là, car elle peut partager les données avec vos proches et surtout envoyer une alerte lorsqu’un stress élevé ou une situation potentiellement dangereuse est détecté.

OMSignal02

C’est lors du processus de fabrication que les capteurs sont tissés dans le vêtement, ils sont situé juste en dessous de la poitrine pour collecter les données cardiaques et respiratoires de manière optimale. Enfin l’accéléromètre pour l’activité et la puce Bluetooth permettant le transfert des données au Smartphone sont quand à eux intégrés dans un boîtier amovible.

OMSignal03

De plus ce produit a l’avantage de convenir à de nombreux profils. Il peut servir de capteur d’activité pour les sportifs autant que d’un outil de confort pour les personnes âgées et d’aide pour mener à bien la période de grossesse d’une femme enceinte.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse