Blacksumac, une jeune startup Canadienne, vient de lancer un nouveau projet domotique sur le site de financement participatif Indiegogo. Dénommé Piper, ce produit ressemblant a une caméra de vidéosurveillance intègre non seulement une caméra HD, différents capteurs, mais aussi un contrôleur Z-Wave.

Piper fonctionne sur un système Linux embarqué fonctionnant sur un processeur ARM. Comme il utilise une connexion Wi-Fi pour se connecter à votre réseau domestique, vous êtes libre de le placer n’importe où dans votre maison pour obtenir la meilleure couverture vidéo possible. L’application Piper (iOS et Android) se connecte directement à Piper pour la plupart de sa communication, que vous soyez sur votre réseau Wi-Fi, celui de votre travail ou même une connexion cellulaire.

piper_blacksumac-app

Les règles de sécurité et d’automatisation, les réglages et les connexions vidéo en direct sont tous enregistrés directement dans Piper directement, afin que vos données personnelles ne soit pas stockées sur le serveur de Blacksumac. Cela rend Piper intelligent puisque toutes les règles sont exécutées localement sans avoir besoin d’une connexion Internet active. Cela signifie que si vous voulez que la sirène se déclenche si un mouvement est détecté, tout fonctionnera indépendamment de la connectivité Internet.

Cela est également valable pour l’intégration Z-Wave. Piper est aussi un contrôleur Z-Wave. Jusqu’à 232 dispositifs Z-Wave peuvent être appairé à Piper et les règles peuvent être basés sur ces périphériques externes. Piper supporte de nombreux dispositifs Z-Wave grand public.

piper_blacksumac-z-wave

Piper est un véritable concentré de capteurs et de fonctionnalités : caméra HD Fish Eye 180°, détecteur de mouvement, microphone, haut-parleur, capteur de température, capteur d’humidité, capteur de luminosité, accéléromètre 3 axes, sirène 105dB, batterie de secours, et LED RGB.

L’infrastructure de cloud permet à Piper de stocker les vidéos des événements, d’envoyer différents types de notifications et d’effectuer des connexions supplémentaires. Lorsqu’un événement se produit, la vidéo sera téléchargée dans le cloud de sorte que si quelque chose arrive à Piper, vous aurez toujours accès. Les sauvegardes de votre configuration sont également stockées dans le cloud pour permettre la migration facile vers un nouveau périphérique, ou le rétablissement après une réinitialisation.

Piper a une date de livraison prévue en Novembre 2013 pour les contributeurs d’Amérique du Nord (189 $) et en avril prochain pour les clients européens (249 $). Rendez-vous sur la page Indiegogo pour aider à financer le projet !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse