La compagnie Anglaise Current Cost, bien connue pour ses compteurs d’énergie EnviR, vient de lancer une campagne de financement sur Indiegogo pour son nouveau projet Quel, un écran de contrôle et de supervision pour la maison.

Current Cost a la réputation d’offrir des produits à un large public, que ce soit à des compagnies d’électricité ou aux utilisateurs finaux. Avec déjà plus de 2,5 millions de produits vendus depuis sa création en 2006, Current Cost nourrit des ambitions encore plus grande avec le Quel.

Découvrez SmartHome Europe !

Ce petit écran tactile 7″ sera de base compatible avec tous les périphériques Current Cost actuels (EnviR, OptiSmart Reader, IAM, …) puisqu’il communiquera par radio fréquence en utilisant le même protocole C2. Mais il sera aussi capable de parler avec d’autres protocoles en ajoutant simplement des modules de communications (2 modules maximum).

Le Current Cost Quel pourra ainsi communiquer avec des systèmes ZigBee (SEP & HA), Z-Wave, Wireless M-Bus, KNX, Wavenis, Bluetooth, … En plus d’être une station de suivi de consommation d’énergie, il deviendra alors un véritable contrôleur domotique, et ainsi gérer l’éclairage ou le chauffage !

Current_cost_quel_portrait

Connecté en Wi-Fi à Internet, le Quel se met tout seul à jour, cela signifie qu’il est en constante évolution et prêt pour de nouvelles technologies. Il effectuera ainsi de nouvelles fonctions et vous donnera un plus large choix d’interfaces utilisateur.

Grâce à la plate-forme logicielle sur laquelle il est basé (Android), le Quel peut intégrer des applications tierces existantes. Dans la vidéo de présentation ci-dessous, nous voyons par exemple l’intégration de l’application pour les thermostats Heatmiser.

L’idée de Current Cost est de rassembler tous les objets connectés ensemble, en un seul endroit, et qu’ils soient facile à gérer, contrôler, visualiser et manipuler.

Le Quel sera vendu 99£ (soit 115€) à sa sortie en début 2014. En attendant, vous pouvez faire partie des premiers utilisateurs qui seront livrés en Novembre 2013, en contribuant au projet.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.