Terraillon est depuis longtemps un acteur majeur de l’électroménager, notamment pour ses balances de cuisine. Cependant son image mérite un petit coup de jeune pour pouvoir rentré dans la catégorie de l’électroménager « branché ».

C’est dans cet objectif et également dans le but d’investir le marché de la santé connectée que la marque française née en 1946 et rachetée par Fook Tin (groupe Hongkongais) en 2002 a décidé de créer son concept de balance Web Coach Pop 2.0.

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N’étant pas novice en la matière de pèse-personnes, car disposant déjà d’une gamme « médicale », dans laquelle les pèse-personnes sont équipés d’impédance-mètre ou encore d’indicateurs d’IMC, la balance Web Coach Pop 2.0 sera quand à elle enrichie d’une application aux fonctionnalités sociales ainsi que d’accessoires compatibles comme un podomètre et un tensiomètre. L’application Terraillon sera bien évidemment couplée à un espace de stockage en ligne pour y enregistrer toutes les données récupérées et l’accès y sera bien sur sécurisé.

Pour coller à la tendance, Terraillon offre un style à la balance design et futuriste, avec un plateau en verre pourvu d’un large écran avec des indications rétro-éclairées totalement invisible lorsque l’appareil est éteint. La finition particulièrement soignée de la balance fait de Web Coach Pop 2.0 un objet irréprochable visuellement.

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Au niveau de son utilisation, celle-ci est très proche de ce que propose la concurrence. La balance se connecte au Smartphone ou à la tablette de l’utilisateur en Bluetooth pour transmettre les données telles que le poids, la masse graisseuse, masse musculaire, masse hydrique (hydratation du corps), et encore son IMC (indice de masse corporelle). Les données pourront être suivie par l’utilisateur pour voir l’évolution des informations ou même par une personne tierce aidant l’utilisateur dans son suivi (comme un coach sportif, diététicien, médecin…), ou encore de les transmettre.

Il sera également possible de réaliser des courbes de progression pour l’utilisateur ou encore de fixer des objectifs.

Cette balance connectée sera commercialisée pour cette rentrée au alentours de 100€, de plus l’application sera disponible sur Android et iOS gratuitement. C’est un produit ciblant principalement les sportifs, les personnes suivant un régime ainsi que les femmes enceintes. Reste plus qu’à voir tourner l’application pour pouvoir juger de la simplicité d’utilisation et de la lisibilité des informations.

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A propos de l'auteur

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