La domotique existe depuis des siècles, mais bien évidemment sous une forme différente que celle que nous connaissons actuellement. Pour promouvoir son offre Home by SFR, le fournisseur d’accès propose de découvrir dans une infographie l’histoire de cette technologie.

On apprend par exemple que dès le 15ème siècle avant Jésus Christ, les égyptiens ont sans le savoir inventé l’arrosage automatique, en adoptant un système de bascule pour alimenter en eau les terres surplombant le Nil.

Découvrez SmartHome Europe !

Plus tard, en 1486, c’est Léonard de Vinci qui apporte sa contribution aux portes automatiques que nous connaissons aujourd’hui. Il inventa un système de portes automatisées, fonctionnant à l’aide de contrepoids.

L’infographie ci-dessous retrace ainsi l’histoire de la domotique, depuis ses balbutiements à nos jours :

La domotique - Home by SFR

Que ce soit au temps des Pharaons ou de nos jours, la domotique et les systèmes d’automatisation nous apportent plus de confort et nous facilitent la vie !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.