La tendance à nos poignets est aux SmartWatchs, ces dernières sont en plein essore et commencent à envahir le marché avec déjà un certains succès.

Pendant que les différents constructeurs rivalisent de fonctionnalités et d’ingéniosité pour se faire une place sur ce marché face à la concurrence, la Filip quand à elle cherche à se placer sur un marché qui n’a pas encore été envahi, celui des enfants en créant une montre connectée destinée exclusivement aux plus jeunes.

Découvrez SmartHome Europe !

FILIP05

Ne disposant pas d’une pléthore de fonctionnalités, cette SmartWatch se veut avant tout extrêmement simple, ce qui suit la logique marketing de cette montre imaginée pour les enfants, et ces quelques fonctionnalités permettront aux parents anxieux de pouvoir être rassurés lorsque leur progéniture sera loin d’eux.

FILIP02

Voici les fonctions proposées par la Filip :

  • Possibilité de programmer jusqu’à cinq numéros de téléphone et le porteur n’aura qu’a en choisir un pour lancer un appel.
  • Un bouton rouge d’urgence permettra d’appeler ces mêmes cinq numéros, et si dans le pire des cas aucun de répond, les services d’urgence seront contactés.
  • Un GPS embarqué permettra de localiser son enfant à n’importe quel moment.
  • Une application dédiée permettra aux parents de configurer la montre dans le but de définir des zones géographiques dites de confiance,  et la montre enverra automatiquement une notification lorsque l’enfant sortira ou rentrera de ces zones.
  • Enfin les parents pourront envoyer des messages à leurs enfants.

FILIP03

La Filip SmartWatch devrait être disponible en plusieurs couleurs dont le jaune, bleu, rouge et vert, cependant, sa date de commercialisation et son prix n’ont pas été encore dévoilés.

FILIP01

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse