Vous connaissez sans doute le CES (Consumer Electronics Show), le plus grand salon d’électronique grand public qui se tient tous les ans à Las Vegas, que nous avons couvert en début d’année, et que nous ne manquerons pas non plus en 2014. Ce que l’on sait moins, c’est que la Consumer Electronics Association (CEA), qui organise le CES, organise également des « mini salons » à travers le monde: New York, Londres, Tel Aviv, et, pour la première fois cette année, Paris !

Ce salon, dénommé pour l’occasion « CES Unveiled Paris« , se tiendra le 3 octobre prochain au 8 Valois (8 Rue de Valois à Paris).

Découvrez SmartHome Europe !

12515_UnveiledBanner_PARIS

Cette manifestation inaugurale sera autant l’occasion de présenter les innovations d’entreprises en phase de démarrage que de marques internationales établies, en avant-première du salon international CES 2014. Le CES Unveiled PARIS présentera en effet le fruit d’études de marché ciblées, les actualités concernant le salon international CES 2014 et des technologies de pointe. La presse, les analystes sectoriels et les membres de la communauté financière auront la possibilité d’interagir avec des exposants triés sur le volet, créateurs d’une nouvelle génération de technologies qui révolutionneront notre manière de travailler, de vivre et de jouer. Pour cette première édition, le président et CEO du CES, Gary Shapiro, fera même le déplacement au CES Unveiled PARIS, afin de présenter lors d’une conférence de presse sa vision du marché actuel ainsi que les tendances mondiales de l’équipe de recherche de la Consumer Electronics Association (CEA).

35 sociétés devraient exposer lors de ce CES Unveiled, parmi lesquelles nous connaissons déjà:

Etant donné le succès et les récompenses (CES Award) remportés par plusieurs sociétés françaises lors du CES 2013 (par exemple Netatmo avec pas moins de 3 récompenses !), Paris s’est donc avéré un choix naturel pour cette nouvelle étape des CES Unveiled.

L’événement se déroulant sur une seule journée, avec une portée essentiellement nationale, le CES Unveiled Paris sera sans doute très loin de ce qu’il est possible de voir à Las Vegas, mais pourra sans doute donner un avant goût de ce qui nous y attend, et (re-)découvrir le talent de nos sociétés françaises. Nous vous en reparlerons bien sûr dès que l’événement aura eu lieu.

Ce salon est réservé exclusivement aux professionnels (professionnels, analystes, journalistes, etc…). Si vous en faites partie, l‘inscription est gratuite ici.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.