Lors du salon IFA qui se tient actuellement à Berlin, la société Suisse Koubachi a présenté une série de nouveautés révolutionnaires. En plus d’annoncer une version Pro de leur désormais bien connu capteur Wi-Fi pour plantes, Koubachi a donné au public un aperçu du « Smart Garden » (Jardin Intelligent).

Koubachi_IFA_Booth_2013

Découvrez SmartHome Europe !

Seulement dix mois après le lancement du capteur Wi-Fi extérieur, c’est le Koubachi Pro, un capteur spécialement adapté aux besoins des utilisateurs professionnels, qui est présenté pour la première fois.

koubachi_pro_package

Tout comme les capteurs intérieurs et extérieurs, il mesure la luminosité, la température ambiante et l’humidité du sol. Le Koubachi Pro mesure en plus la température du sol et l’humidité de l’air.

Suite à de nombreuses demandes de jardiniers professionnels, producteurs et amateurs, Koubachi a décidé de développer ce modèle Pro, en fonction de leurs demandes et retours. Le capteur Pro est livré avec une application Web spécifiquement pour les besoins des utilisateurs professionnels (pro.koubachi.com). Il permet de lister tous les capteurs, visualiser et télécharger les données brutes, ajuster la mesure et intervalles de transmission et bien plus encore.

Koubachi n’est pas à l’IFA uniquement pour présenter son nouveau produit, la société Suisse définit désormais l’avenir du jardinage, en montrant sa vision du jardin intelligent du futur.

koubachi_smart_garden

Koubachi démontre comment les appareils dans le jardin seront connectés sans fil au moteur de traitement des plantes de Koubachi qui, basé sur des algorithmes développés scientifiquement, sait exactement ce dont vos plantes ont besoin. En combinaison avec les données météorologiques et votre location, Koubachi sera en mesure de prendre soin de votre jardin, automatiquement.

Des études montrent que jusqu’à 50% de l’eau que nous utilisons pour l’irrigation extérieure est gaspillée. Grâce aux informations complètes concernant les espèces végétales et les besoins de la plante contenue dans le moteur de traitement des plantes de Koubachi et l’intégration des services météorologiques, Koubachi est en mesure de construire des dispositifs intelligents, comme un contrôleur d’irrigation intelligent, qui va par exemple calculer automatiquement le bon moment pour arroser vos plantes.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse