Nous vous avions présenté en Juin la solution myStrom qui permet de suivre sa consommation d’électricité, tout en apportant une petite touche domotique grâce à des scénarios très simples. A l’époque, seul le modèle ECO CONTROL était disponible, voici désormais la version ECO LAN qui permet en plus d’étendre votre réseau informatique n’importe où dans votre maison par l’apport d’une prise Ethernet.

En effet, le modèle myStrom ECO LAN utilise le réseau électrique de votre maison pour communiquer les relevés de mesure et contrôler les appareils (comme l’ECO CONTROL d’ailleurs), mais aussi pour apporter un point d’accès filaire à Internet.

Découvrez SmartHome Europe !

Ce nouveau modèle est bleu sur les côtés, et est donc équipé d’une prise Ethernet pour connecter par exemple un ordinateur de bureau ou un portable sans connectivité Wi-Fi, ou situé dans une pièce hors de portée du Wi-Fi.

mystrom_Adaptateur_ECO-LAN

Pour ma part, je l’utilise dans mon bureau situé à l’étage pour connecter mon ordinateur. Le signal Wi-Fi arrive pourtant à l’étage, mais il est assez faible.

Malgré que chaque étage soit équipé de son propre disjoncteur (j’habite dans une vieille maison), la communication est très bonne entre l’adaptateur maître connecté sur ma Livebox qui est située au rez de chaussée dans le salon, et l’adaptateur esclave du bureau. J’ai d’ailleurs été très surpris car j’avais eut une mauvaise expérience avec des modules X10 qui ne communiquaient pas entre le rez de chaussée et l’étage.

mystrom_eco_lan_dashboard

L’adaptateur ECO LAN est donc très intéressant pour ne pas empiler des adaptateurs Ethernet CPL et des modules domotiques. Il saura répondre à la fois aux problématiques d’automatisation et de suivi d’énergie, mais aussi bien au besoin d’une connexion Internet dans une pièce de la maison. Avec un débit CPL de 500 Mbps, il est aussi performant que les meilleurs adaptateurs du marché qui se limite à cette unique fonction !

Ce nouvel adaptateur myStrom est disponible seul pour compléter une installation existante (69,90€), ou en pack avec l’adaptateur maître pour démarrer (135,90€).

Retrouvez toute la gamme myStrom sur notre boutique !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.