La société Petzila a créé un produit permettant d’être en permanence connecté avec son compagnon à poils. Et oui, après des systèmes permettant d’être connecté avec ses petites têtes blondes, ou encore de pouvoir les surveiller, c’est au tour du chien ou plutôt de son maître de pouvoir bénéficier de la tendance connectée.

Conçu sur le principe d’un « Skype » mais cette fois-ci pour les animaux domestiques, ce produit pourrait devenir la solution pour palier au problème de distance en un maître et son chien. PetziConnect est équipé d’une fixation murale, ce qui lui permet d’être installé à hauteur de son compagnon.

Découvrez SmartHome Europe !

Petziconnect02

Le plus intéressant réside dans le fait que le boitier est équipé d’une caméra HD, d’un microphone ainsi que d’un haut-parleur pour pouvoir le voir, ainsi que pour lui parler. Vous pouvez également, grâce à la caméra prendre des photos et des vidéos de votre chien. Et ce n’est pas tout, car Petziconnect est également équipé d’un distributeur permettant de donner une friandise à son chien à distance. De plus, pour suivre la tendance sociale, il est possible de poster directement sur les réseaux sociaux les photos ou vidéos prises de votre compagnon.

Petziconnect03

Pour fonctionner, c’est simple, le système est capable de se connecter au Wi-Fi de votre réseau domestique, ce qui permet de le rendre accessible depuis n’importe où avec sa tablette ou son Smartphone grâce à l’application dédiée ou encore depuis un ordinateur.

Le projet a été lancé sur Indiegogo et a récolté à terme 79 364$ avec comme objectif de départ 30 000$. Autant dire que Petziconnect a largement convaincu, et devrait être commercialisé d’ici fin 2013.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse