Aujourd’hui c’est un produit français que l’on vous présente. Awox, une société Montpelliéraine, a mis au point une ampoule Led intégrant un haut parleur 10Watts ainsi qu’une connexion Bluetooth: la Awox StriimLight!

On parle beaucoup d’ampoules connectées en ce moment mais c’est généralement pour contrôler les effets et intensités lumineuses. Le fait d’intégrer un haut parleur dans une ampoule est ingénieux, mais dans la réalité, qu’est ce que ca donne ?

Découvrez SmartHome Europe !

Déjà c’est ultra pratique: la StriimLight est munie d’un culot E27, on peut donc la brancher presque partout dans la maison sans aucun besoin de tirer des câbles. La connexion au smartphone ou tablette se fait via bluetooth (portée environ 10m), l’utilisation est ainsi simplifiée au possible, ce qui rend ce produit accessible à n’importe qui.

Pour moi l’intérêt se porte plutôt pour des pièces comme la salle de bain, les toilettes ou le garage, là ou on n’a pas forcément envie d’installer une chaine hifi mais où il est toujours appréciable d’y passer son temps en musique. On peut même penser à l’installer dans la chambre de bébé en temps que veilleuse et pour jouer une berceuse.

Pour ce qui est de l’éclairage, il s’agit d’une ampoule Led basse consommation (475 lumens, lumière chaude 3000K). Une télécommande fournie permet d’éteindre et d’allumer la lumière mais également de gérer le son.

Awox StriimLight_decor

Malgré tout, cette ampoule StriimLight présente quelques défauts:

  • Le son n’est pas profond et on a une absence totale de basses,
  • l’éclairage est très puissant et froid,
  • et la télécommande fait très fragile.
  • On regrette le fait de ne pas pouvoir faire varier la lumière ni de jouer sur les couleurs.

Après c’est un tout nouveau concept, et vu le buzz que ce type de produit risque de produire, je pense qu’on va bientôt avoir le droit à des modèles plus évolués 😉

Enfin son prix, 100€, peut paraitre un peu cher mais il s’agit d’une idée neuve qui a besoin d’un peu de temps et de se faire connaître afin d’évoluer et de voir arriver des modèles moins chers.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.

Laisser une réponse