Le CES Unveiled 2014 Paris a aussi été l’occasion de découvrir de nouveaux produits et des offres issues de sociétés françaises qui seront présentes à Las Vegas en janvier.

Parmi elles nous pouvons citer Holî, une lampe Led design, développée par la société FiveFive et qui est capable d’être pilotée par votre Smartphone ou votre tablette.

Découvrez SmartHome Europe !

CES_Unveiled_Paris_2014_Holi

Mais au delà de cette fonctionnalité déjà bien connue, elle est également capable seule ou avec plusieurs de ses semblables de vous créer une ambiance musicale automatiquement synchronisée et adaptée à la musique que vous écoutez…

CES_Unveiled_Paris_2014_Holi_light

Holî sera commercialisée dans les Apple Store à partir de novembre au tarif de 199 euros.

Etaient également présentées les solutions combinées Oya Light et Ubiant.

CES_Unveiled_Paris_2014_ubiant

Ubiant propose un automate de pilotage des lumières via EnOcean et une reconnaissance RFID des points de commandes pour une programmation simplifiée. Cette solution devrait être disponible à la commercialisation début 2014.

Oya Light présentait une solution de codage de données dans les sources lumineuses permettant ainsi à travers une application adéquate de transformer n’importe quel point lumineux en borne interactive, que ce soit pour vous localiser ou encore vous donner des informations précises sur le lieu, l’oeuvre que vous admirez…

On le voit, les initiatives françaises ne sont pas en reste et nous espérons en découvrir de nouvelles autres à Las Vegas.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Laisser une réponse