Micasaverde avait annoncé lors du CEDIA à Denver fin Septembre son changement de nom. C’est donc sous ses nouvelles couleurs que la société Américaine nous a présenté sa nouvelle interface utilisateur UI7.

La box domotique Vera est connue et utilisée dans plus de 68 pays, et depuis 5 ans, les ventes de Vera ont doublé chaque année. Le nom Micasaverde ne correspondait donc plus avec l’ambition de la marque, qui a donc décidé de se séparer de ce nom à consonance espagnole.

Découvrez SmartHome Europe !

Vera Control Ltd a donc étrenné pour la première fois ce nouveau nom en Europe lors du salon European Utility Week qui se déroule cette semaine, et en a également profité pour présenter UI7, la 7ème génération de son interface utilisateur.

EUW13_Vera_UI7

Nous n’avons pas pu voir l’interface en fonctionnement car elle est encore en développement, mais il faut s’attendre à une grosse révolution. En effet, tout sera simplifié, que ce soit l’ajout des périphériques Z-Wave ou les scénarios. De plus, tout pourra se faire à partir d’une application mobile (iOs et Android), de la configuration à l’utilisation.

EUW13_Vera_UI7_app

Donc pas de nouvelle box domotique Vera pour l’instant, malgré l’annonce faîte en début d’année au CES. La société américaine préfère en effet se concentrer en premier lieu sur sa nouvelle interface UI7.

Un gros travail a donc été apporté pour rendre la Vera encore plus accessible au plus grand nombre. UI7 devrait être disponible d’ici la fin d’année pour tous les possesseurs de Vera3 et VeraLite.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.