A chaque sortie d’un nouveau module Z-Wave, Fibaro sait provoquer l’étonnement et l’envie. Il faut avouer que leurs modules sont designs et bourrés de fonctions. Dans chaque catégorie, le module équivalent Fibaro est le plus abouti. C’est comme ça. Et le module prise « Wall Plug » présenté au CEDIA pour les Etats Unis ne déroge pas à la règle.

En Europe, Fibaro a sorti le plus petit module prise qui existe:

Découvrez SmartHome Europe !

plug_01

Contrôle de l’appareil, remontée de la consommation électrique, cercle led pour suivre la puissance consommée ou servir de veilleuse, ce module Z-Wave a simplement fait l’unanimité !

Fibaro vient d’annoncer son module équivalent pour les Etats Unis lors du CEDIA. Et la société polonaise ne s’est pas contenté d’adapter la prise, elle a réalisé un nouveau module encore plus complet.

Fibaro-wall-plug-usa_1

D’abord, comme on peut le voir, ce module est double: branché sur une prise, il donne la possibilité de connecter deux appareils.  A la fois un point fort et un point faible, car évidemment la taille est plus imposante que le module que nous connaissons. Chaque prise possède son propre cercle led pour indiquer la puissance consommée. On suppose que le contrôle de chaque prise est également individuel, mais nous n’avons pas encore eu la fiche technique officielle.

Fibaro-wall-plug-usa_2

Comme le modèle européen, cette prise est capable de suivre la consommation des appareils branchés dessus. Mais cette fois, le module étant un peu plus gros, Fibaro a réussi à y intégrer un écran digital pour y afficher en live la consommation électrique ! Très pratique.

Fibaro-wall-plug-usa_3

Enfin, deuxième point très pratique, l’autre extrêmité du module qui dispose de deux ports USB pour la recharge des appareils mobiles (smartphones, tablettes, appareil photo, etc…). Ces ports USB ne sont sans doute pas pilotables par la box domotique, mais il faut avouer que cela est bien pratique d’avoir un chargeur avec ces deux ports. Aujourd’hui, nous devrions en effet tous avoir des prises USB à côté de nos prises traditionnelles !

Bref, comme chaque fois Fibaro fait encore très fort ! Seul point noir: ce modèle, dont la date de disponibilité est encore inconnue, sera réservé au marché américain :/

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse