Développeur de solutions de comptage intelligent et de domotique, la société Allemande Cuculus a présenté quelques une des dernières innovations de leur plateforme ZONOS lors du salon European Utility Week.

Le système ZONOS est destiné aux opérateurs télécoms ou aux fournisseurs d’énergie qui souhaitent proposer à leurs clients une solution de gestion d’énergie et de contrôle domotique. Cuculus propose une solution clé en main, dont la base est leur plateforme logicielle ZONOS.

Découvrez SmartHome Europe !

Membre de la Z-Wave Alliance, la société Cuculus propose à ses clients des périphériques que nous connaissons bien, tels que des produits de chez Everspring :

EUW13_cuculus_zonos_z-wave

L’utilisateur final pourra consulter sa consommation d’énergie et contrôler ses périphériques à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, comme n’importe quelle box domotique actuelle.

Mais Cuculus va plus loin en proposant également d’intégrer son interface de contrôle sur un téléphone SIP. Nous avons d’ailleurs eut une petite démo avec un Wall Plug de Fibaro.

EUW13_cuculus_zonos_portier

Contrairement à bon nombre d’opérateurs télécoms ou de fournisseurs d’énergie, Cuculus a choisi un protocole interopérable pour son système, enfin plusieurs, puisque la société Allemande est capable de proposer une solution communiquant avec les standards Z-Wave, ZigBee et EnOcean.

 

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse