La société Aeon Labs est souvent présente aux événements auxquels participe la Z-Wave Alliance. Une fois n’est pas coutume, nous la retrouvons donc à Amsterdam pour l’European Utility Week.

Comme à chaque fois, Aeon Labs a amener quelques nouveautés dans ses valises.

Découvrez SmartHome Europe !

EUW13_Aeon_Labs_booth

La grosse nouveauté présenté par Aeon Labs est sa propre box domotique destinée au marché OEM. Aeon Labs fournit en effet uniquement la partie hardware.

Tout le monde connait les ampoules Philips Hue qui communiquent via la technologie ZigBee, Aeon Labs a présenté un prototype d’ampoule Z-Wave. On a très peu d’information pour l’instant.

Un module commutateur pour charge élevée était également présenté. Il est destiné à piloter les appareils de forte puissance (>3000W).

EUW13_Aeon_Labs_heavy_duty_switch

Déjà aperçus l’an dernier, la sonnette, la sirène ainsi que l’interrupteur pour micromodule arboraient un nouveau look qui laisse penser que les versions finales sont pour bientôt.

EUW13_Aeon_Labs_door_bell

EUW13_Aeon_Labs_touch_panel

Bonne nouvelle pour tous ceux qui rencontrent des problèmes de portée Z-Wave, le module répéteur tant attendu sera disponible courant Novembre sur notre boutique !

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.