Après le détecteur d’inondation sorti fin Août, Fibaro va lancer d’ici la fin d’année un autre périphérique de sécurité domestique : un détecteur de fumée qui communique via la technologie Z-Wave.

Fibaro ne disposait pas de stand sur le salon European Utility Week, mais nous avons pu nous entretenir avec le directeur commercial et cofondateur de la société Polonaise qui était de passage.

Nous avons donc pu voir en exclusivité le prochain produit de la marque, un détecteur de fumée :

EUW13_Fibaro_smoke_sensor

Ce détecteur de fumée dispose d’un capteur de température qui en cas d’augmentation rapide de la température alertera l’utilisateur. De plus, il est équipé d’une boîte noire qui enregistrera le départ de l’incendie.

Equipé d’un bornier, ce détecteur pourra aussi être connecté à un système d’alarme filaire.

Voilà donc encore une belle innovation de la part de Fibaro car c’est sans doute un des plus petits détecteurs de fumée que nous avons pu voir.

Fibaro prévoit également de sortir quelques mois plus tard un détecteur de monoxyde de carbone et un détecteur de gaz. Tous deux avec le même design, puisque utilisant le même boîtier.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse