Basée à San Sebastian en Espagne, la société Wattio présentait pour la première fois son système domotique et de gestion d’énergie au salon European Utility Week.

Après une campagne réussie sur le site de financement participatif Indiegogo, qui a vu la société dépasser son objectif, Wattio était donc présent à Amsterdam pour promouvoir sa solution qui est le fruit de 4 années de développement.

Découvrez SmartHome Europe !

Le système Wattio est composé pour l’instant de 4 éléments (d’autres sortiront par la suite) : une box (GATE), un module prise avec mesure d’énergie (POD), un thermostat (THERMIC), et un compteur d’énergie (BAT).

EUW13_Wattio_produits

Le GATE est un moniteur à écran tactile couleur qui est l’élément central du concept, c’est lui qui permet de suivre la consommation énergétique. Il donne également d’autres informations comme la météo, et permet d’ajuster la température dans la maison.

EUW13_Wattio_gateway

THERMIC vous permettra de remplacer votre ancien thermostat et vous pourrez contrôler et diriger la température de votre maison à partir du GATE, de votre téléphone portable ou votre ordinateur. Comme il fonctionne sur  batterie, il pourra être placé partout.

BAT est un moniteur d’énergie qui s’intègre directement dans le tableau électrique (prise en charge de 3 circuits en simultané). Il permet de recevoir des alertes en cas de problème, et compare les mesures avec des habitations du même type.

Enfin, POD est une prise intelligente qui permet de contrôler les appareils connectés (ON/OFF uniquement), et d’avoir le suivi de la consommation.

Le concept est intéressant, et surtout très abordable car pour seulement 250€ environ vous suivez la consommation de votre maison et gérer votre chauffage à distance !

Nous vous reparlerons bientôt de cette solution car nous avons participé au projet sur Indiegogo et allons recevoir d’ici fin d’année notre pack confort.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.