NorthQ est bien connu dans la communauté Z-Wave pour proposer une solution de suivi de la consommation électrique avec son Power Reader. Au salon European Utility Week, la société danoise présentait son nouvel appareil pour mesurer la consommation de gaz, le Gas Reader.

Ce compteur est identique au Power Reader pour mesurer l’électricité, mais le firmware est différent, tout comme le capteur optique. Le principe de mesure restant le même, via la LED d’impulsion du compteur.

Découvrez SmartHome Europe !

EUW13_northq_gas_reader

Un capteur magnétique sera également disponible pour les compteurs de gaz utilisant cette méthode. Ce module de comptage pour le gaz (référence NQ-9121) sera disponible dans les prochaines semaines.

NorthQ va également commercialiser prochainement sa propre box domotique Z-Wave afin de proposer une solution complète de gestion de l’énergie.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.