Lors du salon Interclima+Elec qui a lieu cette semaine, Toshiba est présent pour montrer ses dernières évolutions en matière d’équipement pour la maison, notamment ses climatiseurs, ses lampes à économie d’énergie, mais aussi sa toute nouvelle solution pour la maison connectée, PLUZZY.

Déjà aperçue lors du salon European Utility Week le mois dernier sur le stand de son partenaire Ijenko, nous en savons désormais plus sur cette solution prometteuse destinée au grand public.

Découvrez SmartHome Europe !

Interclima_toshiba_pluzzy

PLUZZY (pour « Plug Easy « ) est une solution domotique intelligente qui permet d’améliorer votre confort, de diminuer votre facture énergétique, sécuriser votre foyer et automatiser vos usages.

La solution se compose d’une unité centrale PLUZZY qui se connecte sur la box Internet du foyer, d’accessoires compatibles qui communiquent sans fil localement via la technologie ZigBee avec l’unité centrale, et enfin d’une application utilisateur accessible via le site web pluzzy.net ou via des applications dédiées pour mobile (iOS et Android).

Pour l’instant les accessoires compatibles sont un détecteur d’ouverture, un module de comptage de l’électricité, une prise commandée, une sonde de température et d’humidité et un détecteur de mouvement.

Des éléments pour la gestion du chauffage (vanne thermostatique, module fil pilote, …) seront disponible d’ici fin d’année. Depuis l’interface utilisateur, la mise en place d’un calendrier pour gérer les périodes de chauffage de la semaine sera facilitée par un assistant de configuration.

PLUZZY est également un système ouvert et évolutif afin de couvrir d’autres domaines. D’ailleurs, une démonstration de sa compatibilité avec la technologie EnOcean via l’utilisation d’un dongle USB était présente sur le stand de la EnOcean Alliance.

Pour l’instant l’offre PLUZZY est très centrée gestion de l’énergie, mais Toshiba souhaite à terme couvrir tous les domaines de la maison connectée. D’ailleurs PLUZZY s’est vu décerner un trophée pour la catégorie « Gestion Intelligente de l’énergie » par le Jury du concours de l’innovation, en terminant à la troisième place.

Interclima_toshiba_award

L’offre PLUZZY est actuellement disponible dans les magasins Fnac, notamment sous forme d’un pack constitué de la centrale, de 3 prises commandées et du module de comptage, pour un tarif de 469€. D’autres enseignes proposeront également cette solution rapidement, notamment grâce à la force de frappe commerciale de Toshiba à travers ses canaux de distribution actuels.

Nous vous reparlerons très prochainement de la solution PLUZZY lors d’un test.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse