Alors qu’on peut penser que le marché des trackeurs sportifs connectés commence à être saturé, certains arrivent encore à sortir du lot. C’est le cas du nouveau né Sense-U, qui se veut être un objet pour toute la famille.

Il s’agit donc d’un trackeur sportif comme nous en avons l’habitude : il compte nos pas, la distance parcourue et permet un suivi de la qualité de notre sommeil. Là où ce trackeur est innovant, c’est qu’il regroupe des fonctions pour différentes personnes de la famille. Entre autre, pour des personnes âgées, il pourra détecter les mouvements violents inhabituels tels que les faux pas ou les chutes. Alors que pour les plus jeunes, il vous informera sur leur posture au quotidien, et cela afin de prévenir de malformations pouvant survenir chez les enfants en croissance.

Découvrez SmartHome Europe !

Sense-U_trackeur_running

De ce qu’on peut en voir, l’interface a l’air très agréable, très schématisée, on s’y retrouve facilement. La batterie est annoncée comme ayant une durée de vie de 5 à 7 jours et le trackeur est disponible en 2 coloris : blanc et noir.

Il s’agit d’un projet qui à été financé sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, étant en financement flexible, les premiers modèles seront livrés dès novembre 2013. Vous pourrez dès à présent retrouver Sense-U sur le site officiel.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.