Comme chaque année, Samsung s’est vu attribuer de nombreuses récompenses lors des CES Innovatives Awards. Avec 258 récompenses recues au cours des dix dernières années, il faut dire que cela devient une habitude pour le géant coréen. Mais quelles sont donc ces innovations ?

Pour le moment, l’intégralité des récompenses n’a pas encore été dévoilée, sans doute pour ne pas divulguer les nouveautés et garder la surprise lors du CES au mois de janvier. Nous ne connaissons donc pas encore les 24 produits, nous vous en reparlerons quand nous les aurons vues au CES. Mais voici ceux que nous avons pu découvrir pour le moment:

  • La puce mobile DRAM 3 Go ultrafine haute-densité LPDDR3: permettra d’avoir des Smartphones plus fins avec de meilleures performances, ainsi qu’une autonomie accrue, une résolution full HD et des fonctionnalités intelligentes telles que le contrôle gestuel ou la reconnaissance faciale. La nouvelle puce offre des vitesses de transfert allant jusqu’à 2 133 mégaoctets par seconde et par broche, une vitesse permettant de profiter sur un équipement mobile de performances dignes d’un PC. Les prochains smartphones qui en seront équipés risquent de donner le tourbillon 😉
  • La Samsung Galaxy Gear, la nouvelle montre connectée de Samsung, qu’on ne présente plus. Qu’on aime ou non, elle modifie radicalement la façon dont les utilisateurs interagissent avec leurs équipements mobiles. Cet équipement révolutionnaire permet de rester connecté à tout moment, en prolongeant l’expérience du smartphone Galaxy, et en simplifiant l’accès aux informations.
Découvrez SmartHome Europe !

Galaxy-Gear-006-Set1-Front_Six

  • Le téléviseur OLED courbé de Samsung, qui représente une avancée sans précédent en termes de qualité d’image et d’expérience de visionnage. Petite révolution, le téléviseur KN55S9C permet à deux personnes de regarder en même temps et sur le même écran deux programmes différents en Full HD, grâce aux lunettes actives intégrant de petits haut parleurs. Nous avions déjà pu tester ce principe l’année dernière avec le modèle F9500. 3D, 4K, 85″, du haut de gamme évalué à 9000$ pour l’instant…

samsung-curved-oled-hdtv

  • Le réfrigérateur quatre portes Samsung T9000: une nouvelle étape dans le monde de l’électroménager. Parmi les particularités de ce réfrigérateur 765 litres, on peut citer son design moderne et élégant, un stockage de 627 litres pour les produits frais et un compartiment freezer convertible de 138 litres. N’oublions pas non plus son écran tactile wifi tournant sous Android, préinstallé avec des applications comme Epicurious, weather, AP news et un client twitter (en lecture uniquement). Le réfrigérateur inclut aussi l’intégration de Google calendar et Evernote, qui permet aux utilisateurs de partager les photos, vidéos et recettes.

samsung-t9000

  • La Samsung GALAXY Note 10.1 – Edition 2014 redéfinit l’expérience tablette avec son écran Super Clear LCD 10,1 » et son processeur quad-core Exynos 5420. Pour une expérience encore plus innovante et immersive, Samsung a amélioré les capacités S-Pen ainsi que le multitâche.

samsung-galaxy-note-10-1-edition-2014-1

  • Sa petite soeur, la Samsung Galaxy Note 8.0, est une tablette haut de gamme qui offre créativité et productivité nomades dans un format idéal. Elle intègre la technologie Note, dont les capacités S-Pen et le multitâche, et relance ainsi la catégorie de tablettes de taille moyenne lancée par Samsung en 2010.

GalaxyNote8

  • La nouvelle Samsung Galaxy Tab 3 8.0, fine, légère et puissante, propose de multiples fonctionnalités. La Tab 3 permet de rester toujours connecté et d’accomplir de nombreuses tâches telles que la consultation et la rédaction d’e-mails, la gestion de son emploi du temps, ou la lecture de contenus et de textes sur son écran HD.

samsung_galaxy_tab_3_8_n5

  • Côté photographie, le Samsung Galaxy NX est le premier appareil photo à objectifs interchangeables avec une connectivité avancée, à mi chemin entre l’appareil photo et le smartphone. Alliant haute qualité d’image et connectivité 3G / 4G LTE et WiFi, avec la puissance et les fonctionnalités du dernier système d’exploitation Android, le Galaxy NX permet de transformer chaque image en histoire.

tinhte_Samsung_Galaxy_NX_2

Enfin, dans le cadre de son programme PlanetFirst, Samsung développe des produits respectueux de l’environnement et construit des unités de production éco-responsables. Les efforts de l’entreprise dans le cadre de cet engagement ont été récompensés par trois Eco-Design Awards, dont notamment:

  • Le sèche-linge Samsung DV457 à chargement frontal qui allie grand soin du linge et fonctionnalités intelligentes qui simplifient le processus de séchage sans compromettre l’efficacité énergétique. Son système de modulation de la température en fait le premier sèche-linge ultra efficace sur le marché. Il a été récompensé par un ENERGY STAR Emerging Technology Award 2013, une première pour un équipement de cette catégorie !

De bien belles innovations, donc, même si certaines avaient déjà pu être apercues l’année dernière. Mais le meilleur reste sans doute à découvrir lors du CES. On vous en reparle donc dans un mois 😉

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.