Site icon Blog Domadoo

Guide d’installation du Momit Smart Thermostat

Guide dinstallation du thermostat Momit Smart 1

Momit Smart Thermostat (Momit ST) est un thermostat intelligent développé par la société espagnole Green Momit. Il permet de réguler le chauffage en fonction de la météo et de la présence et vous pouvez gérer la température de votre maison à distance depuis un smartphone, tablette ou ordinateur. Ce thermostat est tactile et vous pouvez régler une température de consigne pour laquelle le chauffage ou climatisation s’activera/désactivera au dessus ou en dessous de cette valeur. Celui-ci est intelligent, il apprend nos habitudes quotidiennes et s’autoprogramme pour nous aider à économiser de l’énergie. Il permet également de créer des scénarios et possède un capteur de mouvement permettant de réduire la consommation lorsque vous êtes absent.

Voici le guide d’installation de ce Momit Smart Thermostat.

Pour commencer, munissez-vous d’un tournevis plat.

Introduisez votre tournevis dans les ouvertures situées dans la partie inférieure de votre thermostat.

À l’aide de ce tournevis, faites un mouvement délicat de levier (de haut en bas) pour ouvrir ce thermostat.

Enlevez la partie arrière du thermostat.

Retirez la protection des borniers.

Vous pouvez visualiser les indications de connexion pour chaque bornier.

À partir de l’ouverture du boitier de votre thermostat (partie arrière), introduisez vos câbles de votre ancienne installation ou ceux disponibles pour une pré-installation d’un thermostat dans votre logement.

Voici le schéma d’installation pour la climatisation :

Voici les schémas d’installation pour le chauffage :

Mettez en place ces câbles dans chaque connexion correspondante à votre installation (pour l’alimentation, votre câble de phase se met dans le bornier « L » et le câble neutre dans le bornier « N », pour votre chauffage, mettez en place vos câbles dans les borniers « C » et « W », pour votre climatisation, mettez en place vos câbles dans les borniers « C2 » et « Y ». Vous pouvez bien évidemment connecter uniquement un chauffage, une climatisation ou bien les deux).

Vissez vos câbles mis en place dans les borniers.

Pour finir, refermez délicatement votre boîtier.

Votre « Momit Smart Thermostat » est désormais alimenté et connecté à votre chauffage et/ou climatisation (sur l’image ci-dessus, il est uniquement alimenté).

Quitter la version mobile