La Smart Diapers est une couche 2.0 mise au point par une société New-Yorkaise, Pixie Scientific. Cette couche intelligente vous donnera des informations sur la santé de votre bébé.

Le principe de fonctionnement de ces couches est simple, Pixie Scientific a incorporé un QR code directement sur chacune de ces couches, et ce dernier change de couleurs lorsque que le bébé à uriné. Evidemment, le code peut-être scanné par les parents depuis leurs Smartphone grâce à une application. L’application analysera ensuite les résultats pour pouvoir informer des risques potentiels d’infection urinaire, de déshydratation, de troubles rénaux et peut également garder en mémoire les symptômes détectés.

SmartDiapers02

Découvrez SmartHome Europe !

L’application peut dès lors qu’un problème quelconque est détecté par le capteur, alerter les parents ainsi que les encourager à contacter un spécialiste.

L’entreprise avait lancé une campagne d’appel aux dons sur Indiegogo afin de lancer cette couche sur le marché et malgré que l’objectif n’ait pas été atteint le projet est toujours d’actualité et les couches devraient être disponible en Mars 2014. Il est possible directement de pré-commander ce produit sur le site de Pixie Scientific. 15 jours de couches pour 50$, et 1 mois de couches pour 100$.

La couche de Pixie Scientific, n’est pas la seule à bénéficier de nouvelle technologie car la filiale brésilienne de la marque Huggies tente quand à elle de fabriquer une couche connectée « TweetPee » capable d’envoyer des tweets aux parents grâce à un capteur Bluetooth à clipser sur la couche. Reste plus qu’à attendre et voir quelles couches aura la capacité de s’imposer sur le marché.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse