Il y a seulement trois mois, la Z-Wave Alliance annonçait le 900ème produit certifié Z-Wave. Le rythme des certifications de produit n’a cessé d’augmenter depuis 2 ans, avec un engouement de plus en plus important de la part des constructeurs de produits domotique. Aujourd’hui la barre des milles produits certifiés Z-Wave vient d’être dépassée.

Ce 1000ème produit est le contrôleur de porte de garage GD00Z développé par la société Américaine Linear Corporation.

Z-Wave_linear_GD00Z

Ce contrôleur de porte GD00Z est compatible avec tous les systèmes d’ouverture automatique relié à une porte de garage sectionnelle. L’installation est très simple, il suffit de coupler l’appareil à une passerelle Z-Wave, monter l’appareil, connecter deux fils sur le moteur de la porte de garage et alimenter l’appareil.

La porte de garage peut alors être commandée à distance par une box domotique ou un système d’alarme certifié Z-Wave. Le GD00Z fournit deux avertissements sonores et visuels avant le mouvement de la porte. Ce contrôleur de porte de garage Z-Wave peut bien évidemment s’intégrer avec d’autres produits compatibles Z-Wave, et peut aussi agir comme un répéteur sans fil pour s’assurer que les commandes destinées à un autre dispositif dans le réseau Z-Wave de la maison soient reçues.

Avec maintenant 1000 produits certifiés sur le marché, la technologie Z-Wave est de loin le protocole sans fil le plus utilisé dans le monde pour les produits domotique.