Belkin a présenté ses nouveautés domotique au CES2014. Cette année, la marque va plus loin, elle vient de signer 3 partenariats avec des fabricants d’électroménager pour faire des appareils connectés par la technologie Wemo. Le premier de ces appareils est la mijoteuse. Contrairement à ce qu’a relayé la presse, Belkin ne sort pas une cocotte, mais il s’agit d’une mijoteuse qui sait par exemple appliquer une consigne de température pendant une période à programmer.
Cette mijoteuse est prévue pour la fin mars sur le marché Américain et Nord-Américain. Ensuite, Belkin va réfléchir à comment commercialiser ces produits en France. Sur cette mijoteuse, on peut programmer la marche et l’arrêt. On peut aussi la commander à distance grâce à l’application iOS ou Android. La mijoteuse est capable de notifier régulièrement sa température à son propriétaire ou à une autre équipement de domotique.
Belkin prépare aussi d’autres produits qui étaient en démonstration au CES, mais qui ne sont pas encore terminés. Il s’agit de la cafetière connectée, un chauffage pour la maison et un air conditionneur. Le niveau de fonctionnalités pour ces machines sera le même. L’utilisateur aura une seule application pour piloter les modules de sa maison. Le téléphone au coeur de la domotique, c’est une tendance 2014 …
Tout comme pour Wemo, il faudra faire attention à la durée de vie des piles. Attention, là aussi, il ne sera pas possible d’utiliser cet électroménager pendant une coupure Internet.