En Novembre dernier nous apprenions que Orange allait lancer son offre domotique en milieu d’année 2014. Nous en savons désormais un peu plus, puisque c’est MiOS, le fabricant de la VeraLite et de la Vera3, qui a été choisi comme partenaire pour le projet Smart Home de Orange.

Cette annonce fait suite à un lancement réussi avec MiOS comme plateforme du programme Smart Home de Orange en Pologne.

« Orange a choisi MiOS en raison de la flexibilité, des possibilités d’extension et du coût abordable de leur plateforme de contrôle de la maison. La plateforme MiOS propose des solutions avancées de surveillance et de contrôle qui va ancrer notre offre de maison intelligente chez nos abonnés. Notre expérience de la maison intelligente en Pologne avec MiOS nous a conduit à la sélection de MiOS pour notre déploiement multi-marchés », a déclaré Jean-Pierre Combe, directeur du marketing Digital Home.

Découvrez SmartHome Europe !

orange_smart_home_tablet

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Orange dans leur programme de maison intelligente. Ils ont une puissance mondiale et c’est agréable de travailler avec eux. Nous avons passé l’année dernière à travailler très dur avec Orange Pologne pour construire leur offre de maison intelligente et d’avoir l’occasion de travailler avec eux dans ces pays supplémentaires est très gratifiant », a déclaré Lew Brown, président de MiOS Ltd.

MiOS_Works

Il reste encore une inconnue pour l’instant : quelle technologie sera utilisée ? MiOS étant capable d’intégrer plusieurs protocoles différents dans sa box domotique, il est difficile de se prononcer. Mais quand on sait que l’offre domotique d’Orange en Pologne utilise le Z-Wave, on peut espérer voir également cette technologie choisie pour la France. On en saura plus dans quelques mois…

Source

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse