La Z-Wave Alliance avait une forte présence lors du CES avec plus de deux douzaines de membres exposants sur leur stand dédié. Nous avons d’ailleurs découvert de nouveaux fabricants, dont parmi eux une société qui a intégré un chipset Z-Wave dans des produits pour la santé, tel qu’un tensiomètre et un pèse personne.

Ce n’est pas nouveau de voir un tensiomètre ou un pèse personne communicant, Withings et bien d’autres sont spécialistes dans ce domaine avec des produits e-santé fonctionnant en Wi-Fi ou Bluetooth.

La société chinoise JTB présentait donc au CES son tensiomètre et son pèse personne Z-Wave. Le tensiomètre permet de mesurer la tension artérielle, mais aussi le pouls, et sauvegarde automatiquement les résultats. Tous les résultats de mesure peuvent être récupéré sans fil grâce à la technologie Z-Wave.

Découvrez SmartHome Europe !

JTB_tensiometre_Z-Wave

Le pèse personne quand à lui mesure la masse grasse, la masse en eau, la masse musculaire, la masse osseuse, et indique également l’indice IMC. Il communique également avec la technologie Z-Wave pour transmettre toutes ces données.

Il est intéressant de voir que le Z-Wave est utilisé dans d’autres applications que la domotique. Nous n’avons pas plus d’informations sur ces produits pour l’instant, que ce soit disponibilité ou tarif.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.