Oregon Scientific est une marque bien connue pour ses sondes et stations météo, notamment grâce à leur compatibilité avec nos différents contrôleurs domotique (ZiBASE, RFXCOM, Zipabox, …). Suivant la tendance du marché, Oregon Scientific vient de sortir son capteur d’activité dénommé Ssmart Dynamo, qui permet la mesure ainsi que l’analyse de l’activité physique (pas parcourus, calories brûlées…).

Le Ssmart Dynamo est un bracelet connecté dédié à la remise en forme. Il a été conçu dans l’objectif d’aider les utilisateurs à mener une vie plus saine, à manger plus équilibré et à atteindre leurs objectifs de remise en forme grâce à la pratique d’une activité régulière suivie par le fameux bracelet.

Découvrez SmartHome Europe !

ssmartdynamo03

L’objectif de ce dernier est donc de pouvoir mesurer les différents indicateurs de performance liés à la santé du porteur de jour, comme de nuit pendant votre sommeil.

Le Ssmart Dynamo est équipé d’un indicateurs Leds 4 couleurs permettant d’avoir tout de même quelques informations directement sur le bracelet malgré la non-présence d’un écran.

Chaque couleur à une signification particulière :
– Rouge = inactif
– Jaune = faible activitée
– Vert = activitée modérée
– Bleu = objectif atteint

ssmartdynamo02

Au niveau de la technologie utilisée, sans surprise, c’est du Bluetooth 4.0 Smart qui permettra la communication avec un Smartphone (compatible iOS et Android) ainsi qu’une autonomie annoncé à environ 11 jours. De plus une mémoire interne permettra au bracelet de stocker les données collectées pendant maximum 14 jours.

Oregon Scientific arrive tardivement sur ce marché des « trackeur d’activité » mais sa marque connue et reconnue sur le marché des stations météo peut lui permettre de concurrencer directement Fitbit, Withings, Nike Fuel Band et consoeurs.

Donc pour pouvoir contrôler votre sommeil, votre nombre de pas effectués, la distance parcourue ou encore le nombre de calories brûlées, vous trouverez dès maintenant le bracelet Ssmart Dynamo à un prix avoisinant les 100€.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse