Le CeBIT est le plus important salon consacré aux nouvelles technologies, aux logiciels et aux services numériques. La Z-Wave Alliance a l’habitude depuis plusieurs années de participer à ce salon, elle répond donc au rendez-vous de l’édition de cette année qui se déroulera du 10 au 14 Mars 2014 à Hanovre.

Ce salon offre une panoramique complète sur les applications et les services présents sur le marché, mais aussi sur les nouvelles tendances de l’industrie des technologies de l’information et de la communication. Cela explique pourquoi la Z-Wave Alliance est présente depuis des années à ce salon, même si il est très orienté informatique.

Découvrez SmartHome Europe !

La technologie Z-Wave continue d’augmenter sa présence sur le marché mondial avec déjà plus de 1000 produits disponibles. Le Z-Wave garantit l’interopérabilité de tous les dispositifs qui sont certifiés par la Z-Wave Alliance. Depuis le lancement sur le marché des premiers produits Z-Wave il y a 12 ans, près de 25 millions de dispositifs Z-Wave ont été vendus aux consommateurs. Le nombre de fabricants de dispositifs Z-Wave est en forte croissance, ce qui laisse envisager de nouveaux dispositifs et de nombreuses innovations dans l’avenir.

Le CeBIT est donc le premier salon Européen auquel participe la Z-Wave Alliance cette année, et notamment 9 de ses membres dont une bonne partie que nous connaissons bien, puisque ils étaient déjà présents au CES. On pense notamment à Aeon Labs, Fibaro, NorthQ, Philio, Poly-Control et Vision Security.

CeBIT2014_z-wave_members

A noter la présence pour la première fois dans un salon Européen de la société Chinoise TKB Home que nous connaissons bien pour ses interrupteurs Z-Wave.

Bien que présent sur le stand de la Z-Wave Alliance, Fibaro aura également son propre stand. La société Polonaise a en effet besoin d’espace pour en mettre plein la vue aux visiteurs grâce à sa puissance marketing.

CeBIT2014_Fibaro

Zipato aura également son propre stand pour montrer des nouveaux produits, notamment une ampoule Led RGBW Z-Wave !

CeBIT2014_zipato

On en saura peut être également plus sur l’avancement de la V1 et de la nouvelle interface utilisateur.

Le CeBIT est également l’occasion de voir le grand retour d’Everspring, l’une des sociétés pionnières de la technologie Z-Wave. Après 2 ans sans aucun nouveau produit, la société Taïwanaise compte bien se relancer en 2014. Pas moins d’une douzaine de nouveautés seront présentées.

Comme vous vous en doutez, nous serons sur place pour couvrir cet événement, et ne manquerons pas d’écrire quelques articles pour partager notre visite du salon.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse