Votre-Alarme-Maison s’intéresse de prêt au phénomène croissant de la démocratisation de la domotique. Afin d’en apprendre plus sur ce sujet, ce site d’information indépendant est venu à la rencontre de David Bonnamour, directeur sur site e-commerce Domadoo.fr. Domadoo est le site de vente en ligne d’équipement domotique grand public leader sur son secteur et David Bonnamour a été témoin et acteur de ce phénomène de démocratisation. Il y a quelques années, la domotique était l’affaire des spécialistes et des grands équipementiers qui tenaient le grand public à l’écart de ce secteur pour des raisons évidentes de surcoûts d’installation.

En 2009, un tournant a été pris lorsque les produits Z-Wave sont arrivés des Etats-Unis, ces appareils ont la particularité d’être interopérables et de pouvoir faire communiquer divers équipements domotiques les uns avec les autres, sans pour autant que ces appareils proviennent de la fabrication des mêmes acteurs. De plus, les box de domotique ainsi que les Smartphones ont rendu la domotisation de la maison aisément accessible à tous.

La maison intelligente et connectée est déjà là, découvrez, aux travers de cette interview, le témoignage de David Bonnamour sur l’émergence de la démocratisation de la domotique.

Découvrez SmartHome Europe !

Lire la suite de l’interview sur votre-alarme-maison.com

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.